lundi 8 octobre 2007

temps (tant) et lettre 5

Pourquoi le temps revet sa peau de trop peu et arrete sa mue ?
Pourquoi guettes-tu ta montre et les jours qui sont a elle ne sont-ils pas (parfois) les notres ?
Dans les interstices ou l ecriture se joue, elle ebauche des minutes, entre-deux, en suspension, ou tes pas guident mes regards dans les rues qui sont tiennes.
Notre royaume est celui des souvenirs. Je les tartine et ressasse. Je les arrange selon mon envie de me rappeler, de te rappeler (a moi).
Je veux revivre plus.
Oiseau nocturne, tu m offres de tes paysages ressentis. Entraine-moi. J envie tes jours. Les miens, betement, t impressionnent. La vague a venir me fait-elle maintenir la tete hors de l eau, hors du reve ?
Quand l improbable se quemande, de quoi se tisse-t-il ?

La buee revient (trop) souvent.

Aucun commentaire: